Bien que le poids économique au Maroc soit relativement faible, le secteur de l’artisanat joue un rôle moteur dans l’économie. Cependant, le développement de ce secteur est limité par son atomisation et son manque d’internationalisation.
Le gouvernement et les acteurs concernés ont adopté le plan de développement pour une Vision de 2026, qui a largement contribué à l’atteinte des résultats atteints. Une nouvelle stratégie est en cours d’élaboration avec l’objectif de créer une augmentation du chiffre d’affaires.
La façon dont le cuir est fabriqué n’a pas beaucoup changé au cours des derniers milliers d’années.
Cela étant dit, l’ensemble du processus de mise à disposition du cuir pour la fabrication n’est certainement pas simple. En effet, il faut en moyenne 10 jours ouvrés pour transformer les peaux en cuir.
Les artisans qualifiés – connus sous le nom de tanneurs – sont très compétents et accomplissent leurs tâches avec le plus grand soin. Le processus de production du cuir est long et compliqué, ce qui contribue à expliquer le prix de détail élevé associé aux articles en cuir.
Le cuir n’est pas seulement une simple matière première naturelle mais pour nous c’est une pure passion. Des personnes très spéciales font un travail très spécial et fournissent un produit de qualité qui, à la fonctionnalité contemporaine, possède toutes les propriétés positives d’une matière première cultivée naturellement. Le personnel de la société maroquinerie maroc s’attaque au défi de la production de cuir jour après jour. La passion est leur devise. Parce que le caractère très particulier des produits naturels, fascine encore et encore