Mahh
September 11, 2021
5 conseils pour choisir une agence immobilière de premier plan à Marrakech
February 17, 2022

Investissement en immobilier au Maroc

 

Grenoble

L’investissement immobilier ne vient pas avec une carte, et la route vers la richesse est souvent sinueuse. Cela étant dit, il y a des choses que vous pouvez faire pour vous mettre sur la bonne voie et assurer vos meilleures chances de succès. Écouter les professionnels de l’immobilier et les investisseurs qui réussissent est un excellent point de départ.

Pour vous mettre dans l’état d’esprit des pros, nous avons rassemblé 23 conseils d’investissement immobilier essentiels de la part de personnes qui peuvent parler d’expérience. Que vous débutiez dans l’investissement immobilier ou que vous entamiez votre troisième immeuble à revenus, cet article regorge de bonnes pépites de conseils et de perspectives intéressantes. Plonger.

1. Trouver des propriétés locatives dans les quartiers émergents

« Les propriétés locatives représentent un excellent moyen de s’impliquer dans des investissements immobiliers. Les quartiers émergents offrent un potentiel de croissance et des incitations fiscales pour les acheteurs. Les acheteurs qui achètent des propriétés dans des quartiers émergents maximisent leurs profits et s’assurent que leurs revenus couvrent leurs coûts, pour vous faciliter la tache nous vous invite de visiter agence immobilière Marrakech, une agence qui collecte la plupart des propriétés locatives dans les quartiers émergents.

2. Diversifiez vos investissements

« Il est communément prêché que le meilleur investissement immobilier est celui dans votre jardin. Bien qu’il soit intéressant de comprendre la zone dans laquelle vous investissez, je pense que vous limitez vraiment votre potentiel de rentabilité en ne considérant qu’une petite zone géographique.

En envisageant des investissements dans d’autres États et villes, vous disposerez d’un vaste bassin d’investissements disponibles et, en fin de compte, de meilleures opportunités. Investir sur une vaste zone géographique permet également de diversifier davantage vos investissements et de protéger votre portefeuille contre la volatilité des marchés locaux.”

3. Ne pas trop se réadapter

Anas Hamdani, analyste des options de clôture chez 181 experts, propose d’excellents conseils d’investissement immobilier (que nous avons inclus dans les prochains points). Il commence par expliquer que les immeubles de placement n’ont pas besoin d’être à égalité avec sawan hamzi en ce qui concerne les accents et les accessoires.

« Certaines maisons haut de gamme doivent avoir les meilleurs comptoirs et accessoires. Les maisons basses de gamme doivent être belles et modernes, mais n’ont pas besoin de tout ce qui est le plus cher. C’est OK pour le budget. C’est OK d’aller avec les appareils du milieu de la route. »

4. Ne vous surendettez pas

« Vous pouvez avoir beaucoup de succès pendant longtemps et faire faillite si chaque vente villa Marrakech est une hypothèque à part entière. Si vous gardez certaines de vos locations libres et claires et que certaines d’entre elles sont financées, vous aurez un bon mélange de sécurité et d’étirement de vos ressources.

Faites-le correctement, et quelques postes vacants plus longs que prévu ou des baisses de votre trésorerie ne doivent pas nécessairement être la fin de votre carrière.

5. Rechercher des locations unifamiliales

« Les maisons unifamiliales sont votre pari le plus sûr pour attirer le bon locataire. Tout le monde aimerait vivre dans une maison. Certaines personnes ne peuvent tout simplement pas se le permettre ou ne veulent pas posséder. La maison unifamiliale a toujours été appréciée au cours des cent dernières années.

6. Faites vos devoirs avant d’écouter des conseillers rémunérés

« Dans de nombreux cas, vos conseillers de confiance et rémunérés (courtier, gestionnaire de patrimoine, comptable fiscaliste, etc.) peuvent vous suggérer d’éviter complètement l’immobilier dans votre portefeuille. Ils donnent généralement les mêmes raisons fatiguées que c’est «illiquide» ou «trop de gestion». Ceux-ci peuvent être des arguments valables en fonction de votre situation spécifique, mais ce n’est pas la vraie raison pour laquelle ils veulent que vous évitiez l’immobilier.

Les courtiers ne sont pas payés pour que vous investissiez dans l’immobilier. Il n’y a rien pour eux, pas de commissions et rien à faire. C’est-à-dire, à moins qu’ils ne veuillent que vous achetiez une FPI à coût élevé et non négociée, mais vous connaîtrez maintenant leur véritable motivation. Vous devez faire vos propres devoirs pour décider si le flux de trésorerie potentiel de l’immobilier vous convient.

7. Éliminez les problèmes de maintenance dans l’œuf avant qu’ils ne s’aggravent

“Une chose qui m’a beaucoup aidé est d’écrire une procédure semestrielle dans les contrats de location. Il s’agit principalement de demander au locataire s’il remarque quelque chose qui doit être réparé.

Nous inspecterions également sous tous les éviers et autour des toilettes, etc. les dégâts d’eau. Trouver de petites fuites d’eau avant qu’elles ne deviennent de gros problèmes m’a permis d’économiser beaucoup d’argent.”

8. Rejoignez un groupe de réseautage local

« Il existe littéralement des milliers de groupes REI (investissement immobilier) dans tout le pays. Rejoignez un ou deux. Participez à quelques-uns. Trouvez ceux qui ont les personnes et les sujets qui vous intéressent. Essayez de trouver des groupes qui ne « présentent » pas des produits mais qui vous éduquent et vous encadrent vraiment dans les domaines qui piquent votre intérêt. »

 

Leave a Reply