Installation local technique piscine

Le local technique fait partie des éléments qui jouent un rôle incontournable lorsque l’on possède une piscine :
destiné à abriter le système de filtration, il doit vous permettre de réaliser facilement les opérations d’entretien et de maintenance. Suivez le guide afin d’en savoir plus sur l’utilité du local technique, comment le choisir, comment le concevoir, et comment l’améliorer

  • Le local technique hors-sol : il est installé au-dessus du niveau d’eau de la piscine et vous permet de profiter d’une accessibilité optimale pour commander le système de filtration et la pompe. Il s’agira simplement de prévoir une pompe à amorçage automatique avec ce type de local technique.
  • Le local technique enterré et semi-enterré : il se situe au-dessous du niveau de l’eau, voire sous le bassin. Prévoyez des vannes sur le réseau de tuyauteries, et soyez prudent en cas de fuite, car le local peut prendre l’eau.
  • Le local technique intégré : il est intégré à la piscine, et se présente généralement sous la forme d’un kit, préfabriqué. Vous accédez au système hydraulique grâce à une trappe et reste simple à installer.